Tic Tac Doc
Accueil du site15 - Informations générales et diverses
Dernière mise à jour :
jeudi 25 septembre 2014
Statistiques éditoriales :
332 Articles
25 Brèves
10 Sites Web
19 Auteurs

Statistiques des visites :
162 aujourd'hui
0 hier
459031 depuis le début
     
Brèves
Manifeste FADBEN 2012
jeudi 5 avril
 
Circulaire rentrée 2009
vendredi 22 mai
Elle a été publiée dans le BO n°21 du 21 mai 2009
 
Les Cahiers Pédagogique n° 470 (février 2009)
samedi 14 février
Le numéro de février 2009 des Cahiers pédagogiques s’intitule Les élèves et la documentation : de nombreux articles de réflexion et témoignage sur les professeurs documentalistes, leurs missions, leurs formations…
 
Le Monde de l’Education, c’est fini
lundi 8 décembre
Vu chez Saamarande et Kallirrhoe, Le Monde de l4education, c’est fini … Cela en raison du photocopillage et de la crise de la presse selon l’édito du numéro de décembre. Dès le mois de janvier 2009, il sera un des compléments gratuits du Monde.
 
Rapport d’information "LES NOUVEAUX MÉDIAS : DES JEUNES LIBÉRÉS OU ABANDONNÉS ?" Sénat Novembre 2008
vendredi 7 novembre

Rapport sénatorial qui souhaite renforcer l’éducation aux médias et dont l’une des 15 principales propositions est de renforcer le rôle du professeur documentaliste.

Pour en savoir plus consulter la note de synthèse et cette partie du rapport sur le rôle des documentalistes
 
Débuter dans le métier - Formations proposées par le CRAP-Cahiers Pédagogiques
samedi 8 septembre 2012
par A. Mourtada (Aristide.12)
popularité : 1%

Le CRAP-Cahiers pédagogiques propose une formation à destination des enseignants débutant dans le métier, stagiaires, titulaires ou contractuels. Elle se déroulera le samedi 15 septembre 2012 sur quatre sites : Lille, Lyon, Nantes et Paris. Cette formation réunira des enseignants du premier et du second degré. Elle sera prise en charge, en fonction des effectifs, soit par un intervenant qui connait bien les deux publics, soit par deux intervenants qui se partageront le groupe. Les inscriptions sont ouvertes dès à présent.

Pour en savoir plus, consulter le site des Cahiers Pédagogiques.